Les accessoires automobiles à ne pas oublier

Une automobile, c’est un lieu qui se vit. On y rencontre parfois des épreuves (crevaisons, égarement dans la nuit, embouteillage…) mais aussi des moments inoubliables entre amis ou en famille. Pour profiter pleinement de ces situations ou bien y remédier, il ne faut jamais être pris au dépourvu, c’est pourquoi les accessoires automobiles à votre disposition sont généralement de précieux alliés durant vos multiples périples. Voici rapidement l’essentiel qui pourra vous permettre de faire face à n’importe quelle situation.

Les accessoires en cas de problèmes

Commençons donc pas les accessoires automobiles destinés à vous aider à sortir de situations difficiles. Tout d’abord en cas de crevaisons, la bombe anti crevaison peut-être utile, car elle vous permettra de reprendre la route à basse allure jusqu’à une station-service où l’on pourra vous aider au besoin à changer de pneu. Bien sûr, certains accessoires de sécurité sont absolument obligatoires comme un triangle de signalisation à mettre à une bonne distance de votre véhicule en cas de panne sur une route, ainsi qu’un gilet permettant de bien vous faire repérer notamment la nuit. Si vous voulez accroître encore un peu le niveau de protection en cas de panne, une bonne idée, en plus de la lampe de poche avec piles de rechange, est de se procurer un bâton lumineux qui une fois brisé vous permettra d’avoir 8 heures de lumière à proximité de votre automobile. A ne pas oublier non plus, ce sont des câbles pour recharger votre batterie en cas de panne, ce qui vous permettra en vous branchant sur la batterie d’un autre automobiliste de recharger suffisamment avec de vous rendre chez vous.

On ne sait jamais, mais il peut arriver de tomber en panne un peu au milieu de nulle part, lorsqu’il fait froid ou bien pleine nuit. A ce moment-là, il pourrait être très important d’avoir avec vous des vivres de secours ainsi que des couvertures chauffantes. Une boite à outil complète peut être très importante pour par exemple remonter un pneu vous-même, et une trousse de premier secours est aussi un accessoire indispensable, car en cas d’accident il pourrait vous permettre de contrôler une hémorragie et donc de sauver la vie d’un de vos proches ou d’une personne sur la route. Enfin, pensez à toujours garder avec vous le manuel d’utilisateur de votre automobile car on peut toujours être mené à avoir besoin d’informations, notamment si vous avez une panne. Une boussole, un contrôleur de pression pneumatique mais aussi un appareil photo de secours peuvent être aussi d’excellents accessoires à ajouter dans sa boite à gants.

Les accessoires de loisirs

Cependant, il n’y a pas que des accessoires signifiant des problèmes. Conduire peut être aussi l’occasion de partager de bons moments en famille ou entre amis. Pour cela un certain nombre d’accessoires auto pourront vous aider à rendre ces moments encore plus confortables. Tout d’abord vous pourrez non seulement investir bien sûr dans un GPS, un bon système de son,  un lecteur de dvd pour les passagers arrières (bien qu’à présent une tablette soit plus pratique pour un usage individuel). Le chargeur solaire est un excellent moyen de ne jamais tomber en rade de courant, notamment pour votre musique, et il vous sera possible de recharger tous les appareils qui peuvent être reliés par USB.

Les sports d’hiver sont des moments de joie à partager avec l’esprit tranquille, pour cela vérifiez d’avoir toujours avec vous des chaînes pour vos roues, mais aussi un grattoir pour les vitres ainsi qu’une bonne paire de gants car rien de pire que de gratter un pare-brise l’hiver alors qu’on n’a pas de gants sur soi! Pour les longs trajets, une glacière bien fournie peut être un vrai atout pour conserver la fraîcheur des aliments. Si vous êtes en manque de place, un coffre de toit peut aussi être très utile, ainsi qu’un tour de cou et un masque de sommeil si un de vos passagers souhaitent dormir un peu en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *